Délires auditifs en MP3 mineur

Blog de tsade :Geek Factory, Délires auditifs en MP3 mineur

Bonjour à vous qui suivez mon blog, aujourd'hui je vais vous présenter quelques sagas MP3 bien ancrées dans le monde geek. Qu'est-ce qu'une saga MP3? Pour ceux qui connaissent les 2 minutes du peuple de François Pérusse (un québécois), c'est un peu le même principe à la différence qu'il s'agit là d'histoires entières au lieu d'une succesion de sketch courts. Pour eux qui ne connaissent pas, une saga rassemble plusieurs personnes qui écrivent une histoire, se distribuent les rôles, et transforment leurs voix après un enregistrement durant lequel ils ont parfois déguisés leurs voix une première fois.

Tout d'abord, le donjon de Naheulbeuk (site: www.penofchaos.com ). C'est une des sagas les plus vieilles, elle a fêté ses dix ans le 12 Janvier 2011, c'est également la première que j'ai écouté. Elle raconte les (més)aventures d'une compagnie d'aventuriers calamiteux sur le monde de la Terre de Fangh (un monde de jeu de rôle papier). Il sont six personnages principaux (et permanents): Le Ranger qui essaie de diriger tant bien que mal le groupe mais qui participe le moins possible aux combats; le Nain (c'est sa photo que j'ai affiché) qui est un des êtres les plus chiants qui soit; l'Elfe plus crétin qu'elle tu meurs, le Barbare plus intelligent que l'Elfe (mais ça c'est pas compliqué), la Magicienne qui foire la, majeures partie de ses sorts, l'Ogre un morphal guitariste à ses heures perdues; la compagnie est rejointe après la saison 3 par Gluby un gnome des forêts du Nord qui a failli être unijambiste. Elle comporte environ 5 ou 6 saisons. Les saisons 1 et 2,  les résumés audios des saisons 3 et 4, ainsi que des épisodes bonus et des chansons sont disponibles au téléchargement (gratuit et légal) depuis le site dont j'ai mis l'adresse plus haut. Le donjon de Naheulbeuk est également sorti en BD, en romans et 2 ou 3 CD. On peut également trouver des produits dérivés (figurines, T-shirts,...) ils ont aussi créé un jeu de rôle. Pour finir le créateur John Lang alias Pen Of Chaos alias POC alias heu.. non ça s'arrête là, à mis certaine musiques en ligne sur son site ("non relatif à Naheulbeuk" fin de citation) dont voici l'adresse : http://www.penofchaos.com/musique/productions.htm.

Ensuite, Reflet d'acide ( site: http://www.synopsite.com/ ). Cette saga s'apparente à Naheulbeuk au sens où il s'agit d'une autre compagnie d'aventuriers dans un jeu de rôle papier composée de Wrandrall, un cambion (autrement dit un demi-démon) il est niveau 1 mais potentiellement dangereux; Zarakaï un nain-guerrier niveau 11 avec l'accent du Béarn et une jambe en métal; Zéhirmahnn, c'est Zorlim (être extra-planaire, celui-ci est venu du plan (du monde parallèle) du feu) niveau 11 il est souvent le médiateur dans les querelles opposant le nain et l'elfe; Enoriel elfe-barde niveau 11, il se fait régulièrement traiter de "Tafiole!" par Zarakaï et utilise une harpe pour lancer sortilèges variés (faire danser le nain entre autres); Trichelieu un clerc-obscur niveau ? il est présenté comme la réincarnation d'un personnage décédé au début de la saga il "bénit" ses ennemis à coup de gourdin mais est plus souvent repris par les autres membres du groupe pour ses dérives de langage. Cette joyeuse équipe cherche à accomplir la « Quête sans nom » qui consiste à explorer le Gouffre de AAAAAAH !!! A côté de ces personnages on trouve galerie de personnages secondaires hilarants tel Kyo Shin Zamurato le samouraï, philosophe, acteur de théâtre No, joueur de Shamisen, qui cuisine les sushis. Au départ, cette série créée par JBX ne devait faire que 15 épisodes mais environ 3 mois avant sa sortie, en pleine conception de la fin, lui viennent un tas d’idée qui lui font écrire un script d’un seizième épisode qui est en pleine écriture actuellement. Petit avertissement, les épisodes vont en s’allongeant et le quinzième fait plus d’une heure. Une galerie de bonus assez étendues allant d’épisodes bonus à des créations musicales originales. Elle est aussi sortie en BD

A présent, Les aventuriers du Survivaure (site : www.knarfworld.net ). Cette saga spatiale narre les aventures de l’équipage du « NHL Survivaure » dirigé par le capitaine Bleûten avec sous ses ordres le sergent Johnson dont on peut penser qu’il a du sang nain; le caporal Eagle pilote du vaisseau et ancien pilote de sous-marin; le lieutenant Sabrovitch infirmière aux multiples fantasmes; Hans le machiniste calamiteux; le D6R27-H59P un robot traducteur aussi compréhensible que R2-D2; un extra-terrestre au nom imprononçable malgré quelques tentatives du capitaine (notamment Schlafenflarst) et dont le rôle est de traduire les Bip du D6. Leur mission est de chercher de l’Hilarium lourd pour vaincre les Krygonites (une race extra-terrestre qui a la particularité de mourir littéralement de rire) qui menacent de détruire la Terre. Mais cette mission est compromise dès le départ car le Survivaure est une « bouse volante » selon ses occupants et il a une forte tendance à perdre ses pièces (notamment en 3042 lors de la guerre). Après avoir détruit le Spatioport du consortium, ils seront pris en chasse par le consortium et les krygonites tout en tentant de mener à bien leur mission. Cette série est proche de sa conclusion et nous est offerte par Knarf un membre du Naheulband et un ami de maître POC auquel il donne des rôles importants dans la saga. A part les épisodes, on trouve également quelques bonus et des BD relatent cette épopée spatiale.

Maintenant, voici Adoprixtoxis (site : www.adoprixtoxis.com ). Cette saga de science-fiction retrace les aventures de Jean-Claude Gloomy capitaine du « Broken Mirror » (ça commence bien), du professeur Kellogs (Dont le capitaine change le nom quasiment tout le temps), de l’infirmière Syphilis, du robot garde du corps K.R.O.T.E., de Zluglu un alien apparemment local et de Kévin un stagiaire atteint du syndrome de Peter Pan (Il a 18 ans mais se balade toujours aves Teddy son ours en peluche). Cet équipage doit au départ aller sauver un cargo marchand aux alentours de la planète Adoprixtoxis, mais pris dans un trou ils n’ont d’autre choix que s’éjecter et atterrissent sur la planète où ils deviennent des naufragés recherchés par les forces locales. La suite est une succession de situation invraisemblables et de découvertes (notamment la zone 51 et demie ou la gare-aéroport-spatioport). Cette série a été créée par Nico et Matt et est très amusante même si certains gags ne volent pas très haut. Comme les sagas précédentes elle offre son lot de bonus et de produits dérivés accessibles depuis le site. Elle fête cette année ses dix ans. Si vous êtes persévérant vous atteindrez peut-être les bonus cachés sur le site.

Enfin, Xantah (site : www.adoprixtoxis.com ). Cette saga en cours de réalisation est des mêmes auteurs qu’Adoprixtoxis et parle de l’équipage du « Grey Lady » composé de Rosten, Kannitsh et Gonto. Il semblerait qu’elle se situe après Adorpixtoxis mais rien pour le moment ne permet de l’affirmer vu que seulement trois épisodes sont sortis (le quatrième est prévu pour le 11 Novembre et il est possible qu’il soit sorti au moment où vous lirez cet article). Cet équipage doit percer le secret de Xantah dont le capitaine Gloomy (retrouvé par hasard) semble être la clé.

Sur ce bonne écoute à vous.

heroic-fantasy, science-fiction

mardi 06 novembre 2012 22:52 , dans Audio



4 commentaire(s)

  • Zelda-Memories ven. 09 nov. 2012 16:45
    Il y a aussi Méta gueule solid (métal gear solid) et banal fantasy (Final fantasy VII) banal fantasy dirge of cerberus (final fantasy VII Dirge of cerberus) banal fantasy II (Final Fantasy VIII) et enfin banal fantasy origins (Final Fantasy I)
    Ces dernières saga sont vraiment géniales !!
  • tsade jeu. 08 nov. 2012 23:36
    Merci de m'indiquer ces sagas que je ne connais pas et de m'indiquer le niveau de Trichelieu vu que je n'ai pas lu les BD de reflet d'acide.
    Si vous estimez que quelque chose manque, n'hésitez pas à l'indiquer.
  • lecrivaindujour jeu. 08 nov. 2012 22:41
    Ah, oui, j'oubliai: Trichelieu est de niveau 6,9 (c'est dit dans la BD) ;)
  • lecrivaindujour jeu. 08 nov. 2012 22:39
    Ce qui est dommage c'est qu'il s'agit des quatre sagas mp3 les plus connues. On ne parle malheureusement pas assez d'Agent 0, de La Tour de Baal, de La troisième légion, c'est bien dommage! Mais j'aime bien quand même ^^


Votre commentaire :

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (54.82.121.218) pour vous identifier.     



Accueil | PC | PS3 | 360 | Wii | 3DS | DS | PSP | IPHONE | Web |
Jeux du moment : Battlefield 3 PC | Battlefield 3 PS3 | Minecraft 360 | FIFA 12 Wii | FIFA 12 DS
ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à tsade

Vous devez être connecté pour ajouter tsade à vos amis

 
Créer un blog